Mon financement

Mon Compte Formation

Afin de vous former vous disposez d'un compte formation tout au long de votre vie professionnelle. Vous cumulez des droits formations comptabilisés en euros, ceux-ci restent toujours disponibles dans votre compte, même en cas de changement d’employeur ou de statut.

Qu’est-ce que le compte personnel de formation ?

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Le Compte personnel de formation (CPF) s’adresse à :

  • toutes les personnes de 16 ans et plus
  • par dérogation, les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage, sont également concernés
  • le Compte personnel de formation (CPF) est fermé à la date à la laquelle son titulaire à fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, par exception au titre des activités bénévoles et de volontariat que le salarié exerce.
    Dès 65 ans, le compte CPF est automatiquement fermé pour les salariés ayant liquidés leurs droits à la retraite et n’ayant pas repris d’activité salariée.

Cherchez la formation que vous souhaitez.  Une fois la formation choisie, un clic suffit pour réserver votre formation.

 Intégralement transférable en cas de perte d'emploi et de changement de situation.

 À l'initiative du salarié, il peut être utilisé pendant ou hors temps de travail

 Possibilité d'abondement par l'entreprise, le salarié ou Pôle Emploi.